Le cerf-volant, situé à Pontcharra, s’adresse à tous les enfants jusqu’à quatre ans accompagnés d’un adulte (parents, grands-parents…) ou aux futurs parents. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs accompagnants et doivent respecter les règles du lieu. L’accueil est assuré par deux professionnels de l’enfant et de la famille. Ce lieu permet de rompre l’isolement social, faire de la prévention et écouter la parole des familles. Il propose à travers le jeu et la parole de rencontrer d’autres parents, échanger et partager ses questionnements, découvrir son enfant au milieu des autres, l’accompagner vers l’autonomie ou simplement faire une pause.

Mis en place et géré par la Communauté de communes du Grésivaudan, ce Lieu d’Accueil Enfants Parents a pu voir le jour grâce à un travail mené en concertation avec le Conseil général de l’Isère, la CAF de Grenoble, les établissements de la petite enfance, le centre de planification de Pontcharra et les associations d’aide à domicile. La ville de Pontcharra a mis à disposition les locaux.

Pour info, il existe deux autres lieux d’accueil enfants parents : à Crolles « L’Envol » (04 76 45 85 97) et à Domène « Farandole » (04 76 77 51 00).

Le cerf-volant « Les galopins » Tour Bayard C - 895 Rue des Mettanies (près de la crèche)
38530 Pontcharra
Tél. 06 88 86 49 68

Ouverture : le lundi de 8h45 à 11h15 (sauf vacances scolaires et jours fériés)

La fréquentation est libre, anonyme, gratuite et sans inscription.