Dans le cadre de sa mission de développement économique, Le Grésivaudan accompagne les créateurs d’entreprises étape par étape, depuis leur projet jusqu’au lancement et à la pérennisation de leur activité. Pour les aiguiller et faciliter leurs démarches, la communauté de communes publie une plaquette d’information qui leur est spécialement destinée.

Le soutien au développement économique du territoire et à la création d’emplois fait partie des compétences obligatoires du Grésivaudan. La collectivité est d’ailleurs reconnue comme porte d’entrée pour les créateurs d’entreprises dans le cadre du dispositif régional « Je crée en Rhône-Alpes ». Le Grésivaudan fait ainsi partie des 370 opérateurs régionaux qui ont fait le choix d’aider les porteurs de projet dès leur démarrage et tout au long de leur développement. Besoin d’un accompagnement financier ou d’aide à la gestion des ressources humaines ? D’un local pour démarrer ou pour agrandir son activité ? D’un soutien à la Recherche & au Développement ? Le Grésivaudan est l’interlocuteur premier pour répondre à toutes ces questions et faire le lien avec les différents partenaires économiques du territoire.
La plaquette « Créateurs d’entreprises, Le Grésivaudan à vos côtés » recense la palette de services mis à disposition. Ce document de 12 pages intègre également les témoignages de 6 personnes qui se sont lancées dans l’aventure aux côtés du Grésivaudan dans les domaines de la restauration, l’ébénisterie, la gestion de créances, la confiserie, l’ingénierie ou encore l’informatique.

Où trouver cette plaquette ?
Dans les mairies des 47 communes du Grésivaudan, au siège de la communauté de communes à Crolles, auprès des partenaires économiques tels que Isère Grésivaudan Initiative située à la pépinière Eurékalp à Saint-Vincent de Mercuze, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat…
En version dématérialisée sur www.le-gresivaudan.fr