Collecte des ordures ménagères :

- Poubelle bleue (tri) : le jeudi de 4h à 12h (horaires d’été)
Dans la poubelle bleue : bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques, papiers-cartons et les briques ; en cas d’hésitation, jeter les déchets dans la poubelle grise.
- Autre poubelle : le lundi de 4h à 12h (horaires d’été)

Ce document donne l’ensemble des consignes de tri préconisées par le SICIOMG :

PDF - 899.7 ko

N’oubliez pas de déposer les bouteilles, flacons et les pots en verre dans les conteneurs à verre. Les papiers et journaux ont également des poubelles attitrées.


Déchetteries :

Pour trouver les horaires d’ouverture des différentes déchetteries gérées par la Communauté de Communes du Grésivaudan :

le site web (Rubrique environnement/ déchets ménagers)

Pour joindre le service déchets ménagers de la Communauté de Communes :

Tél : 04.76.08.03.03
Fax : 04 76 08 07 15


Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (D.E.E.E.) :
N’oubliez pas que votre vendeur à l’obligation légale de reprendre gratuitement votre ancien appareil électrique ou électronique : le prix d’achat de votre nouvel équipement comprend déjà le recyclage de l’ancien appareil.

NOUVEAU :
La collecte des DEEE (Déchets d’équipements Électriques et Électroniques) sera mise en place sur les déchetteries de Crolles et du Touvet à partir du 15 octobre 2009.

Qu’est-ce que les DEEE ?

Réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs, laves linge, laves vaisselle, téléviseurs, ordinateurs, petits électroménagers type sèches cheveux, cafetières, aspirateurs, appareils photo, téléphones portables, outillages (perceuses, …), jouets électriques et électroniques divers…
La liste n’est pas exhaustive.

Les DEEE seront acceptés :
- sur la déchetterie de Crolles du lundi au vendredi de 8h30 à 17h45,
- sur la déchetterie du Touvet le lundi de 8h à 12h et le mercredi de 14h à 18h. Il est demandé de ne pas apporter de DEEE le week-end pour limiter le vandalisme


Donnez au lieu de jeter :
- Emmaüs :

304, rue Henri Giraud
38420 Le Versoud.
Tél : 04.76.77.15.98
emmaüs-france.org

- Récupération gratuite sur internet : recupe.net


Compostage :
Le syndicat intercommunal de collecte et d’incinération des Ordures Ménagères du Grésivaudan veut dynamiser la pratique du compostage et propose différents temps d’échange et stage de formation pour ceux qui désirent aller plus loin dans la technique.
Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès du SICIOMG, coordonnées ci-dessus.