L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise une enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.
Cette enquête se déroulera dans notre commune pendant six trimestres consécutifs.
Un enquêteur, muni d’une carte officielle, interrogera par téléphone ou par visite quelques uns des habitants.
Ceux-ci sont prévenus individuellement par courrier et informés du nom de l’enquêteur.
Les réponses fournies lors des entretiens restent anonymes et
confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation.


Vu l’avis favorable du Conseil National de l’Information Statistique, ces enquêtes, reconnues d’intérêt général et de qualité statistique, sont obligatoires, en application de la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques.
Visa n°2017T020EC du Ministre des finances et des comptes publics et du Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, valable pour l’année 2017.
Les réponses à ces questionnaires sont protégées par le secret statistique et destinées à l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE). La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, s’applique aux réponses faites aux présentes enquêtes. Elle garantit aux personnes concernées un droit d’accès et de rectification pour les données les concernant.
Ce droit peut être exercé auprès de l’INSEE.