Le Grésivaudan lance un grand projet de sensibilisation sur la réduction des déchets à destination des habitants du territoire.
Cette opération baptisée "Objectif : je réduis mes déchets !" débutera en octobre prochain.
Un groupe de 30 familles volontaires sera accompagné pendant un an par Alex, le coach éco-gestes du Grésivaudan, qui lui donnera tous les conseils et astuces pour moins jeter, mieux trier et consommer malin au quotidien !

Des animations collectives seront ainsi proposées tout au long de cette année d’expérimentation avec au programme des ateliers (compostage, tri, fabrication de cosmétiques ou de produits d’entretien...) et des visites (centre de tri, plate forme de compostage industriel, station d’épuration...).
Dans une dynamique de groupe, tout sera fait pour aider les participants à mieux cerner les enjeux, comprendre où et comment agir pour tendre vers le "zéro déchet" et ainsi devenir un foyer pionnier sur le territoire.

Qui peut participer ?
Vous êtes le bienvenu, quelque soit votre profil : que vous soyez jeune ou moins jeune, en solo ou en famille, que vous viviez en appartement ou en maison ! La seule condition est d’habiter l’une des 29 communes * gérées en direct par Le Grésivaudan.

Comment participer ?
Il suffit de déposer votre candidature entre le 21 août et le 30 septembre sur la page www.le-gresivaudan.fr/je-reduis-mes-dechets
Attention, le nombre de places est limité !
L’opération démarrera à l’automne avec une soirée de lancement programmée le 10 octobre.

* Voir carte sur www.le-gresivaudan.fr/je-reduis-mes-dechets